5 manières de gagner de l’argent sur Twitter

By 5. November 2015Blog sur l’Argent

Twitter est non seulement l’endroit où vous parlez de votre quotidien, du temps que vous passez à la salle de sport, mais c’est aussi une plateforme qui recèle de nombreuse possibilité pour gagner un peu plus d’argent en ligne. Suivez comment gagnerdelargent24.com vous guide vers les 5 manières de gagner de l’argent sur Twitter.

Avant tout: Qu’est-ce que Twitter?

Twitter est un réseau social qui a débuté en 2006. Ce qui a différencié
Twitter de la plupart des autres réseaux sociaux c’est que vous ne pouvez y rédiger que 140 caractères, ce qui vous oblige à être un peu plus créatif. Aujourd’hui, Twitter a plus de 300 millions d’utilisateurs et beaucoup d’entre eux l’utilisent pour des raisons professionnelles. Les personnes célèbres utilisent Twitter pour avoir encore plus de popularité, les journalistes utilisent Twitter pour partager sur l’actualité et les entreprises utilisent Twitter pour communiquer avec leurs clients. Ce guide, sur les astuces pour gagner de l’argent, est tout à fait différent des autres, mais c’est certainement l’un des plus instructifs!

Si vous avez des produits dont vous souhaitez faire la pub, Tweeter est aujourd’hui, l’un des réseaux les mieux indiqués pour vous faire gagner un peu plus de clients.Gagnez de l'argent twitter

  1. Tweet pour vendre des produits

Twitter est indispensable pour faire de la publicité sur vos produits.

  • Avez-vous une boutique Etsy qui vend des bijoux faits main?
  • Un blog que vous utilisez pour vendre des cartes faites maison?
  • Ou vous avez un grand nombre de cadeaux de Noël que vous avez hâte de vendre sur eBay?

Si vous avez un produit à vendre, sur Twitter, vous pouvez attirer l’attention des gens et les orienter vers votre boutique en ligne.

Twitter peut être un excellent outil de promotion pour vos produits si vous faites correctement le travail. Regardez les hashtags utilisés pour les produits similaires pour vous en servir. Il est aussi possible d’ajouter des “boutons de partages sur les réseaux sociaux” à vos tweets. Ça permet aux lecteurs de partager votre lien directement depuis leur profil personnel.

Bien sûr, il ne suffit pas de simplement faire un tweet par jour avec un lien de votre site. Soyez inventif avec des tweets drôles et intéressants afin d’attirer de nombreux Followers. Vous pouvez par exemple, faire de la publicité avec différents codes promos, ce qui peut intéresser beaucoup de nouveaux acheteurs.

  1. Tweeter pour promouvoir vos compétences

Pour vous faire un peu de publicité, vos compétences peuvent être très utiles pour vous vendre.

  • Êtes-vous par exemple un webdesigner professionnel?
  • Avez-vous des capacités créatives uniques?
  • Ou essayez-vous simplement de trouver un emploi?

Twitter est un outil super et gratuit, permettant de trouver du travail et de vendre vos compétences pour gagner de l’argent.

Beaucoup de professionnels utilisent Twitter pour rester en contact avec des collèges de leur milieu. Ce réseautage numérique vous donne la possibilité d’obtenir de nouvelles connaissances, de développer divers partenariats et de vous vendre vous-même ainsi que vos qualifications pour de nouveaux jobs.

Par ailleurs, les tweets sur vos récents travaux réalisés peuvent attirer l’attention des gens de partout dans le monde. Twitter est une plateforme de marketing universelle dont, il ne faut pas hésiter à en bénéficier. Un peu d’autopromotion peut rapidement conduire à de nouvelles ventes ou peut-être même à un emploi.

Mais dans le même temps, faites attention à ce que vos Twitter ne devienne pas une longue liste de toutes vos réalisations étonnantes. Ça deviendra vite fatiguant pour les gens. Pensez à ajouter à votre page des informations utiles, drôles, des questions ou des petits quiz. Assurez-vous de créer un certain intérêt pour votre profil, ce qui intéressera les gens à ce que vous faites tous les jours.

  1. Tweets sponsorisés

Beaucoup de gens célèbres se sont emparées de Twitter pour se faire un peu plus d’argent. Les nombreux millions de Followers qui suivent Kim Kardashian, Rihanna ou Justin Bieber leur permettent de gagner beaucoup d’argent par tweet.

Il est peu probable qu’une personne «normale» atteigne ce nombre de Followers, mais si par exemple vous avez un blog ou une page youtube qui a du succès, vos tweets sponsorisés auront certainement une porté.

Si une entreprise pense que ses produits correspondent à vos Followers, elle vous contactera avec des offres pour des tweets sponsorisés. Souvent, vous serez payé pour faire un ou deux tweets par semaine pendant une période de temps. Le tarif d’un tweet sponsorisé dépend à la fois du nombre de Followers et de l’ampleur du contrat. Certaines entreprises peuvent en échange vous offrir de la publicité sur leur site comme moyen de paiement.

Lorsque vous publiez un tweet sponsorisé, vous devez bien sûr toujours le . Sinon vous vous exposez à des malentendus avec vos Followers.

  1. Tweet pour d’autres entreprises

Même si vous n’avez pas des millions de Followers, vous pouvez toujours user de vos qualités pour essayer de faire de l’argent avec les liens vers d’autres entreprises, que l’on appelle “liens d’affiliation”.

Donc, si vous pensez que vos Followers seront intéressés par un produit, vous pouvez contacter l’entreprise et demander un lien d’affiliation.

Charge à vous, de partager le lien là où il faut. Chaque fois que quelqu’un utilise votre lien et achète le produit concerné, vous aurez une petite partie du bénéfice. Ça paraît très facile et simple mais il faut que :

  • vous ayez pas mal de FollowersGagnez de l'argent avec Twitter
  • vos Followers aient confiance en vos recommandations
  • vos Followers soient sincèrement intéressés par l’achat et ne cliquent pas simplement pour regarder.

Les liens d’affiliation ne vous rendrons probablement pas riche mais si de toute façon, vous devez annoncer un produit, pourquoi ne pas faire en sorte d’en tirer un peu de profit? Nous vous recommandons de lire l’article sur gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, si vous compter utiliser ce moyen pour gagner de l’argent sur Twitter.

N’oubliez jamais que Twitter est public. Donc, si vous tweetez sur une société, souvenez-vous que la société en question, sera toujours en mesure d’aller vérifier. Si vous représentez une entreprise, demandez-vous toujours si ce que vous écrivez peut être interprété négativement par l’entreprise.

  1. Vendez vos produits au prix d’un tweet.

Le site Pay with a tweet donne aux gens la possibilité d’acheter un produit en échange de tweets. Même si vous ne gagnez pas directement d’argent par cet arrangement, vous aurez beaucoup de pubs sur votre produit, ce qui aura une bonne incidence sur les ventes. Surtout avec de nouveaux produits, il est important d’être beaucoup cité, afin que les acheteurs potentiels aient connaissance de votre produit.

Il y a aussi un grand nombre d’entreprises intéressées par la promotion de leurs produits. Si vous pensez que vos Followers seraient intéressés par un produit, négociez avec la société et essayez de trouver un accord vous permettant d’être payé par tweet.

Assurez-vous que tous les points de l’accord soient écrits, et et de même, gardez une preuve des tweets que vous avez fait pour l’entreprise. En même temps, faites un effort pour éviter de devenir un relais commercial pur, au risque de faire fuir vos Followers. Vous devez ajouter de manière subtile les publicités à votre compte, sans que ce soit trop visible et agressive. Parce que si vous perdez des Followers, vous perdez aussi toute attraction sur les entreprises et peut-être tout votre fond de commerce.

Ce qui fonctionne sur Twitter

Si vous voulez que les gens vous suivent, partagent ou mettent vos tweets dans leurs favoris, vous devez vérifier ce qui fonctionne sur Twitter. Gagnerdelargent24.com en a trouvé quelques-uns :

  • Les citations! En particulier les citations qui donnent de la motivation ou de la bonne humeur au gens. Les citations amènent les gens à partager ou à aimer vos tweets.twitter argent
  • Les blagues, images drôles ou animaux mignons font toujours leur effet.
  • Si ça ne vous dérange pas de travailler un peu plus, essayez d’obtenir des codes promo pour vos Followers. Tout le monde aime se faire un petit extra!
  • Une fois par mois, ou plus souvent si possible, essayez de lancer des compétitions avec récompense. Encouragez vos Followers à partager et à mettre vos tweets dans leurs favoris pour entrer dans la compétition. Ainsi, votre message sera très largement partagé et plus de gens vous connaîtront sur Twitter.
  • Utilisez des hashtags! Gardez un œil sur ceux qui sont bien orientés et essayer de les insérer dans vos tweets.

Liste pour gagner de l’argent sur Twitter

Vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain sur Twitter mais si vous prenez votre temps pour construire une bonne base de Followers, votre compte peut devenir une vraie machine à cash quotidien.

  • La clé pour gagner de l’argent sur Twitter c’est les Followers. Pour les attirer, vous devez utiliser plusieurs comptes en même temps et être assez créatif pour écrire des tweets drôles, utiles et pertinents que vos Followers voudront certainement lire.
  • Vous devez savoir vous vendre et rester tout le temps à jour sur les différentes tendances et événements
  • Si vous passez de la publicité en permanence sur votre compte, vous allez vite perdre des followers, et ainsi réduire vos chances de gagner de l’argent avec des tweets. Assurez-vous de faire tout ce qu’il faut, pour que les gens désirent lire vos publications.
    Ce n’est pas facile de faire de l’argent sur Twitter mais avec beaucoup de patience et de détermination dans le travail, ça paye
    !

Si vous pensez que la méthode pour gagner de l’argent sur Tweeter vous convient bien, consultez notre guide sur gagner de l’argent avec Facebook et l’article sur, comment faire de l’argent sur Instagram. Les réseaux sociaux ont rendu facile, pour tous, le fait de gagner de l’argent en ligne!

Qui se cache derrière tout ça?

Je suis Jeoffroi et j'ai testé pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l'argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site

Meilleure méthode de revenus: