Gagner de l’argent grâce au blogging

By 5. November 2015Gagner de l'argent

Gagner de l'argent grâce au blogging

Difficulté:

Difficulté

Engagement en termes de temps:

Engagement en termes de temps:

Potentiel de gain:

Potentiel de gain

Potentiel gain a l’heure

0
EUR.

Résultat sur GDL24:

Une façon cozy de gagner de l’argent sur Gagnerdelargent24.com.

De nos jours, avoir son propre blog est devenu très tendance. Nombreux sont ceux qui trouvent beaucoup d’avantages à avoir un blog populaire. En plus de gagner de l’argent sur la publicité et les messages sponsorisés, il y a souvent d’autres avantages en nature cosmétiques gratuits, vêtements, accessoires. En la matière, tout est possible! Les blogs les plus réussis sont souvent ceux qui se développent sur une niche. Si vous voulez en savoir plus sur les moyens de se faire de l’argent avec un blog, lisez ici.

  • Comment créer un blog?
  • Sur quoi écrire?
  • Comment les gens entendent-ils parler de mon blog?

La variété de blogs disponible en ligne aujourd’hui est énorme. Vous pouvez trouver de tout que ce soit des blogs personnels sous forme de journaux intimes en ligne des blogs sur la cuisine le voyage ou encore la photo d’animaux de compagnie. Le problème est que la plupart des idées ont déjà été développées et la probabilité de créer quelque chose de complètement de nouveau et de révolutionnaire est proche de zéro. Toutefois, vous pouvez toujours créer un blog populaire et gagner de l’argent. Ici, Pengepanel.dk vous montre comment.

Comment creer un blog?

C’est gratuit de commencer un blog et, dans la plupart des cas, c’est tout à fait facile à mettre en place. Après création, vous gardez le contrôle de votre blog à 100 %. La seule chose dont vous aurez vraiment besoin, c’est d’un sujet intéressant à couvrir. Même si vous êtes novice dans le blogging, un sujet accrocheur n’est pas difficile à trouver.

Plusieurs sites différents vous offrent la possibilité de créer un blog. Des sites comme WordPress ou Blogger, vous guident à travers le processus étape par étape. Ce qui vous amène à avoir un URL et un modèle du blog prêt à l’emploi. Après, il ne vous reste qu’à commencer à écrire.

Gardez à l’esprit que la grande majorité des blogs ne rapportent pas d’argent. Certains blogueur font un peu d’argent, mais quelques-uns arrivent réellement à vivre du blogging. Bien que la gestion d’un blog paraît facile, vous devez le considérer comme un emploi, si vous voulez gagner de l’argent. Rappelez-vous qu’efforts et gains vont souvent ensemble!

Il y a trois atouts derrière la réussite d’un blog: un excellent contenu, beaucoup de trafic et un bon marketing. Réunir les trois atouts n’est pas tâche aisée et vous n’y arriverai pas probablement du jour au lendemain. Mais que faut-il faire pour que votre blog soit réussi?

Un bon contenu: Sur quoi écrivez-vous?

Ça dépend essentiellement de vous. Vous devez avoir une idée globale de ce que voulez écrire tout en étant capable de vous exprimer correctement.

Etape 1: trouver l’inspiration

Prenez le temps de consulter d’autres blogs un peu partout. Si vous choisissez de commencer par “Popular Blogs de Technorati” pour voir ce qui est tendance. Lisez quelques blogs sur les sujets qui vous intéressent et essayez de voir comment vous pouvez mieux faire. Analysez les méthodes de monétisations du blog pour pouvoir le dupliquer. Évidemment, on cherche toujours à se démarquer, mais il n’y a rien de mal à prendre quelques bonnes idées ici et là. Même les grands blogs les plus populaires ont commencé de cette façon!


Etape 2: Choisissez un sujet

Vous pouvez clairement faire de votre blog, ce que vous voulez. Cependant, si l’idée est de gagner de l’argent, certains sujets sont susceptibles de rapporter plus d’argent dès le départ que d’autres. Vous pouvez envisager un blog sur le voyage ou un blog d’avis sur les nouveaux gadgets. Les deux industries disposent d’importants budgets publicitaires qui peuvent rapporter.

Mais bien sûr il ne sert à rien d’écrire sur des produits de nouvelles technologies qui ne vous intéresse pas ou sur lesquels vous n’avez aucune connaissance. Pour être crédible, votre blog doit se baser sur vos centres intérêts et expériences. Un blog sans passion ne sera jamais populaire.

Cela ne signifie pas que vous devez vous confiner à un sujet. Certains blogueurs écrivent sur des sujets qui leur tombent sous le nez ou qui suscitent leur curiosité sans, qu’ils ne s’inscrivent forcément dans une suite. Cela dit, la tendance actuelle veut que les meilleurs blogs soit ceux qui se limitent à un sujet.

Vous pouvez essayer de trouver votre propre sujet de niche et écrire en profondeur dessus. Si vous choisissez un sujet beaucoup trop large, vous vous ferez plus concurrencer. La clé, c’est de trouver un sujet assez large pour avoir un certain public cible tout en étant suffisamment précis pour se démarquer de la foule de concurrents. Visitez d’autres blogs pour identifier les sujets qui peuvent être pertinents.

Si votre blog commence à avoir une certaine audience, il y a moyen de s’en servir pour paraître plus haut dans la liste des résultats blogueur. Si par exemple vous bloguez sur la musique, vous pouvez demander et obtenir des labels de musique, l’autorisation de consulter leurs nouvelles sorties. Pour le label de musique c’est l’occasion de faire un peu de pub et pour vous, ça vous donne la possibilité d’annoncer en exclusivité, les nouveaux morceaux, ce qui pourrait, clairement attirer encore plus de lecteurs. En le même temps vous pouvez recevoir de la musique gratuitement, ce qui est en soit, une bonne affaire.

Toutefois, soyez prudent quand vous bloguez sur votre vie privée! Beaucoup de blogueurs ce sont fait licencier en écrivant sur leur travail. Faites toujours attention à ce que vous écrivez dans un blog ouvert au public.


Etape 3: Étudiez votre audience – et aidez les gens à vous trouver

A qui vous adressez-vous? des amis, de la famille, des personnes dans votre domaine ou simplement le public en général? Votre réponse à cette question doit être refléter dans votre mise en page et dans la manière d’annoncer votre blog.

Si votre objectif est de faire de l’argent, vous devez cibler un certains – et assurez-vous de vous faire trouver par ce public.

 

Comment les gens parlent de votre blog?

Certes, ce n’est pas facile au début. Vous devez commencer modestement, parlez à vos amis et votre famille de votre blog, poussez les à passer le mot et assurez-vous de bien communiquer sur Facebook et/ou Twitter. Demandez à vos amis de partager vos messages qu’ils aiment.

Avoir, un nom accrocheur et mémorable est essentiel, donc prenez le temps de bien y réfléchir! Assurez-vous d’inclure le nom du site dans l’URL, pour que les gens retrouvent facilement votre page d’accueil.

Il se peut que vous payez votre nom de domain, mais normalement ce n’est pas très cher. D’ailleurs, si vos visiteurs doivent revenir souvent, ça en vaut vraiment la peine.

Lorsqu’il s’agit du nom de votre blog, assurez-vous

  • Qu’il soit court et accrocheur
  • D’éviter d’utiliser des signes, e.g. tirets dans votre URL parce que c’est difficile de s’en souvenir

Partagez votre blog

Pour être accessible aux lecteurs, pensez à rejoindre un réseau de blogueur plus grand, comme Bloggers Delight. Ces sites possèdent une énorme collection de blogs et ils disposent aussi de beaucoup de lecteurs qui y viennent pour trouver des blogs.

L’autre idée, c’est de créer une page Facebook pour votre blog, afin de relayer et partager vos publications, pour faire en sorte que les gens sachent quand il y a des nouveautés. Bien que beaucoup de lecteurs ne vont pas aller régulièrement faire un tour sur votre blog vous pouvez en revanche être sûr qu’ils sont sur Facebook tout le temps, c’est donc un bon endroit pour attirer l’attention des gens.

Vous pouvez utiliser Twitter de la même manière. Tweetez un texte court accrocheur suivi d’un lien, chaque fois que vous publiez un nouveau message et assurez-vous que vous utilisez beaucoup de hashtags afin d’atteindre autant de personnes que possible. Si vous postez un tweet sur une célébrité, pensez à obtenir un retweet d’elle, ce qui vous apportera à coup sûr de nouveaux visiteurs.

La compétition entre les blogs est féroce et le scénario de rêve pour vous serait d’obtenir une citation d’une célébrité dans un magazine ou une recommandation d’un autre blog populaire. C’est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux lecteurs, malheureusement, c’est quelque chose qui n’est pas complètement sous votre contrôle.

Un bon marketing: comment faire de l’argent avec votre blog

Une fois que votre blog fonctionne, vous pourrez rejoindre Google Adsense ou Yahoo Publisher Network, qui vous aideront tous deux à trouver publicités pertinentes correspondant à votre blog. Lorsque les gens cliqueront sur les annonces, vous recevrez un petit peu de revenu. Souvent, un blog plus informatif se traduira par plus de clics sur les annonces ce qui entretien un cercle vertueux.

Mais, avant d’aller aussi loin, vous devriez considérer

1) quels annonceurs votre blog cible-t-il?

Ça peut paraître vos annonceurs annonceurs ciblant vos lecteurs. Vous devez donc prendre en compte, le profil de vos lecteurs ainsi que leurs centres d’intérêts?

Cela peut être difficile à déterminer, surtout si vous avez un blog plus généraliste. Par contre si vous ciblez une niche ou s’il s’agit d’un blog personnel, vous pouvez déduire que les sujets de vos publications sont les mêmes qui attirent vos lecteurs.

Faites attention au nombre de publicités affichées sur votre page. Les gens ne sont pas dérangés par quelques annonces ici ou là – Parfois, ça embellit une page mais personne n’aime être assailli par des pop-ups. La publicité ne pose pas vraiment de problèmes, à condition de rester discrète.


2) Construisez votre base de lecteurs

Si vous commencez à mettre de la publicité sur votre blog avant d’avoir un bon groupe de lecteurs réguliers, vous ne gagnerez pas plus qu’un peu d’argent de poche. Si vous voulez faire de l’argent, ça peut être plus payant de travailler sur le contenu et le nombre de lecteurs de votre blog, avant de commencer la publicité. Après avoir travaillé à constituer un bon groupe de lecteurs réguliers, vous pouvez commencer avec quelques annonces bien sélectionnées.

Pour vivre de la pub sur un blog, il vous faudra quelques centaines de milliers de lecteurs, mais si vous suivez les conseils et astuces ci-dessus, vous gagnerez suffisamment de lecteurs pour générer un bon revenu.

 

Utilisez le blog pour vous faire de la publicité

Une autre façon de faire de l’argent avec votre blog c’est d’y vendre vos propres objets ou services. Si, par exemple, vous êtes un blogueur alimentaire qui a publié un livre de recettes, l’utilisation de votre blog pour faire de la publicité paraît évidente. De même, si vous êtes un jardinier bloguant sur l’aménagement de jardin, c’est facile de faire la pub pour vos services en même temps. Sur votre blog, vous avez la possibilité de mettre en avant les travaux terminés, ce qui est cent fois plus efficace que n’importe quel CV.

Si vous êtes artiste, votre blog est aussi l’endroit idéal pour annoncer et présenter vos créations. C’est même possible de lier le blog à votre boutique Etsy? Profitez de votre blog pour vous promouvoir gratuitement – vous ne connaissez pas les opportunités que cela peut vous apporter.

Faites une newsletter

Si vous avez suffisamment de lecteurs et un service à vendre, vous pouvez essayer de faire un bulletin d’information hebdomadaire ou mensuel. Dans un tel bulletin, vous pouvez mettre l’emphase sur les derniers faits remarquables, tout en faisant de la publicité sur vos produits ou services.

A vos marques, prêt, partez!

Un blog réussi, est un blog faiseur de tendance. Un tel site, permet de gagner rapidement la confiance des lecteurs. Pour le créer, vous aurez besoin de fournir un travail solide
. Mais ne vous inquiétez pas! C’est tout à fait possible avec de l’engagement et un bon sujet.

Qui se cache derrière tout ça?

Je suis Jeoffroi et j'ai testé pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l'argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site

Meilleure méthode de revenus: