Gagner de l’argent sur Facebook

By 31. August 2015Gagner de l'argent

Gagner de l'argent sur Facebook

Difficulté:

Difficulté

Engagement en termes de temps:

Engagement en termes de temps:

Potentiel de gain:

Potentiel de gain

Potentiel gain a l’heure

0
EUR.

Résultat sur GDL24:

Méthode de gains super et diversifiée sur Gagnerdelargent24.com.

Facebook est de loin le plus grand réseau social avec plus d’un milliard d’utilisateurs ce qui le rend 5 fois plus populaire que son concurrent direct.

La plupart des internautes possède également un profil Facebook ce qui en fait potentiellement un marché lucratif.

Ce guide vous montre comment gagner de l’argent et commencer avec Facebook.

Comment gagner de l’argent avec Facebook

Tout commence en faisant en sorte que les gens aiment votre profil et qu’ils cliquent sur les bannières publicitaires affichées.

Premièrement, vous devez créer un profil. Vous pouvez choisir d’utiliser votre profil privé (si vous en avez déjà) ou de créer un nouveau profil pour le séparer de votre compte privé. Après avoir publié sur votre nouveau profil, pensez à le lier à votre profil personnel pour que les gens aient connaissance de votre nouveau profil/site.

En fonction du but et des méthodes employées, il peut même être intéressant de créer plusieurs profils. Toutefois, Facebook n’autorise pas la création de plusieurs profils avec la même adresse ou le même numéro de téléphone.

En lire plus sur comment gagner de l'argent sur Facebook

La chose suivante qu’il faudra effectuer est de créer une page Facebook actuelle.

Choisissez un sujet pour votre page et soyez sûr de choisir un titre attrayant permettant aux gens de le remarquer et leur donnant envie de la visiter. Nous recommandons de choisir un sujet niche qui propose du contenu de qualité qui ne soit pas nécessairement la seule page du domaine, mais vous vous assurerez que vous obtiendrez un nombre satisfaisant de « J’aime ».

Il faudra probablement faire ses devoirs et des recherches sur votre public potentiel.

Souhaitez-vous une page Facebook qui s’adresse aux amoureux des chats ? Aux mamans et leurs voisins ?

Il est bien plus simple de proposer du contenu de qualité si vous choisissez un sujet qui est également un de vos centres d’intérêt, qui réduira votre impression de « travail ».

Vu comme cela, peu importe le sujet que vous trouvez intéressant, il est certain que d’autres personnes s’y intéresseront également. De cette façon, obtenir des « Likes » de personnes partageant vos centres d’intérêt est une bonne façon de commencer, que l’on parle de pêche, de divertissement, de culture, de cinéma, de voyages qui définissent vos intérêts mutuels.
Une fois que la page a été créée, il est temps de se concentrer sur le contenu.

La photo de profil et la photo de couverture doivent aussi être attractives et doivent passer un message sur le groupe Facebook. Vous devrez probablement écrire une introduction pour présenter votre page afin de vous assurer que vos « followers » connaissent la nature de votre page et ce qu’ils « aiment ».

Maintenant, il est temps de publier…

Un super contenu – c’est là que le succès sur Facebook va commencer.

En d’autres termes, vous devrez publier des liens, des images, des vidéos et des postes utiles et divertissants quasiment tous les jours. Continuez de poster du contenu utile, soyez patient et attendez que les gens trouvent votre page.

C’est sur cela que vous devez vous concentrer au début : publier un super contenu, faire que les gens aiment, partagent et interagissent sur vos posts.

Comment obtenir des « Likes »

Premièrement, vous devez inviter vos amis, qui à leur tour, inviteront d’autres amis, et ainsi de suite, vous arrivez à obtenir vos premiers likes. Le but, c’est d’avoir le plus de likes possible par publication car il est évident que vous gagnez plus d’argent avec une pub qui touche 3000 personnes plutôt que 50.

Découvrez-en plus sur les likes

L’autre façon de promouvoir votre site, c’est de faire en sorte que les gens publient sur des sujets similaires.

Disons que vous venez juste de commencer une page Facebook “La pêche pour tout le monde ». Vous devez ensuite trouver et publier sur d’autres pages Facebook comme « La pêche », « Les pêcheurs heureux », « Pêche et Nature », etc…

Ce faisant, vous ferez connaître votre page à d’autres personnes, qui partagent les mêmes centres d’intérêt d’une façon naturelle.

Pensez aussi à passer des accords avec d’autres propriétaires de page pour vous promouvoir mutuellement sur vos pages. Les bénéfices qui en découlent, seront partagés.

Lorsqu’on parle de réseaux sociaux, Twitter, Instagram – comme Facebook – valent également la peine d’être considérés car ils ont tous la particularité de vous apporter un fanbase.

Les fanbases sont constituées de fans fidèles, qui aiment vos publications.

Peut-être suivez-vous déjà quelqu’un avec beaucoup de followers, sinon trouvez des personnes à suivre, et essayer de comprendre ce qui fait leur succès et ce qui marche pour eux.

Certains facebookers proposent des défis, qu’ils demandent aux followers d’aimer et de partager et de cette façon, attirer un large public de curieux.

L’important, c’est d’avoir une page qui vaut la peine d’être visitée, ce qui implique donc des publications de qualité et une interaction avec les fans Quand vous commencez à faire de la pub sur votre page, assurez-vous de garder le rythme pour continuer par attirer vos visiteurs.

Obtenir des publicités – devenir un marketeur d’affiliation

Une fois que vous avez des followers (réguliers) , vous pouvez envisager de gagner de l’argent.

Vous avez le choix de vous inscrire comme partenaire affilié sur TradetrackerTradedoublerAffilinet. etc. Ce faisant, vous aurez accès à un grand nombre de publicités différentes. Cela ne prend que quelques minutes pour remplir le formulaire standard sur leurs sites internet.

En lire plus sur l'obtention de publicités

L’inscription comme partenaire affilié est gratuit et l convient de s’inscrire sur différents sites (partenaires) pour disposer d’une large gamme de différentes publicités à sélectionner. De fait, c’est plutôt une bonne idée de s’inscrire sur plusieurs sites à la fois vue que c’est gratuit, vous pourrez vous inscrire sur autant de sites que vous voulez.

Assurez-vous de lire les conditions du site. Certains programmes affiliés ont des pré-requis minimum concernant par exemple, la fréquence de connexion afin d’éliminer les comptes inactifs, donc assurez-vous que votre compte respecte les conditions d’utilisation du site.

Une fois inscrit, vous aurez un numéro unique pour suivre et identifier vos ventes et aussi avoir accès à des outils marketing comme des bannières publicitaires, des textes, etc.

Comme vous êtes payé en commission sur chaque vente (ou lead), il ne vous reste qu’à trouver un site de marketing affilié sérieux pour commencer à gagner de l’argent.

Une fois rodé, vous pourrez continuer avec des marques connues comme Amazon qui a un très bon programme d’affilié (affiliate program) Ce programme vous permet de percevoir des commissions pour chaque achat lié à un clic provenant de votre site même si vous n’avez pas fait de publicité sur ce produit ou service en particulier.

Comme il n’y a pas de limite, vous pouvez envisager d’avoir plus d’une page. Ainsi, vous n’aurez pas à prendre toutes sortes de publicités sur une page, mais vous pourrez choisir les publicités en fonction du contenu d’une page spécifique. Avec cette démarche, vous augmentez vos chances d’intéresser les visiteurs aux pubs et de les conduire à des achats ou leads.

Si vous avez plusieurs murs Facebook, pensez à publier régulièrement sur chacune d’elles pour contenter vos followers.

Chaque fois que quelqu’un clique sur une pubs ou qu’il achète grâce à un de vos partenaires affiliés, vous gagnez de l’argent.

Apprenez-en plus sur le marketing d’affiliation dans notre guide : marketing d’affiliation (marketing d’affiliation)

Comment insérer des publicités sur votre page

Premièrement, il faut trouver les pubs que vous souhaitez afficher sur votre page.

Pour ce faire, allez sur le site web des partenaires pour faire un choix. Notez que tous les types de publicité ne sont pas autorisés sur Facebook donc vous devrez faire un tri entre celles qui sont autorisées et celles qui ne le sont pas.

Une fois que vous avez sélectionné une publicité et décidé de la taille de la bannière à afficher,
, copiez simplement le texte indiqué en-dessous du champ « Code bannière complet » (complete bannercode) – il est important de copier la totalité du code.

Ensuite, allez sur votre page Facebook et écrivez « iframe » dans la barre de recherche. Différentes sortes d’applications s’afficheront et vous aurez besoin d’en installer une de la liste, qui vous permet de mettre du code HTML sur votre page Facebook. Après l’installation, insérez le code copié de la bannière de votre partenaire affilié.

Une fois que la publicité a correctement été placée sur votre page Facebook, vous pouvez commencer à demander à vos followers de cliquer sur la publicité et en fonction du type de publicité, vous gagnerez de l’argent pour un clic, une vente de produits, des leads ou ce dont traite la campagne affiliée.

Gagner de l’argent en promouvant des entreprises

Avoir une page à succès sur Facebook avec beaucoup de followers vous ouvre des opportunités de gagner de l’argent, autres que le marketing d’affiliation.

Beaucoup d’entreprises dans le monde sont intéressées par les pages Facebook avec beaucoup de followers et d’interaction. Si vous disposez d’un tel profil, vous pouvez être amené à promouvoir certains produits d’une entreprise spécifique en échange de paiement ou de la conservation du produit (souvent luxueux).

En lire plus sur faire la publicité pour les autres

La valeur ajoutée d’une publicité sur Facebook peut être énorme pour une entreprise, mais certains critères ont une importance particulière quand une entreprise évalue l’opportunité de payer quelqu’un pour publier sur sa page Facebook.

Combien de likes ? c’est important car cela donne une information sur l’audience potentielle.

Combien de personnes interagissent ? C’est aussi important car les amis de ceux qui aiment vos publictions ou photo verront également vos publications.

L’impact de l’affichage vu sur une bonne page Facebook peut être énorme et les entreprises en ont conscience. C’est pourquoi, elles sont prêtes à payer à juste valeur l’exposition publicitaire car elles peuvent potentiellement gagner beaucoup d’argent en publiant sur la bonne page avec le bon public.

Avoir beaucoup de likes ne fait pas tout – vous devez avoir une audience de potentiels acheteurs.

Ce moyen de gagner de l’argent semble relativement simple, mais il requière des qualités de communications pour pouvoir convaincre les entreprises, acheteurs et autres.

Vous avez la possibilité de contacter des entreprises dans le même domaine d’activité que vous et leur faire connaître vos services et ce que vous pouvez leur apporter.

La promotion sur votre mur peut se faire part la publication de vidéos de pubs de certains de leurs produits ou par une mise à jour de votre profil avec leur bannière.

Les entreprises que vous contacterez, ont souvent une idées précises sur la façon de les promouvoir. Le prix dépendra entre autres du nombre de followers, de l’interaction sur le mur, de la correspondance avec le public recherché, etc.

Un mur Facebook avec environ 50000 likes pertinents et des followers qui échangent fréquemment peut générer un gain de 800 à 1000 € venant d’une entreprise partenaire, pour une publicité de qualité.

Combien puis-je gagner?

Si vous souhaitez vraiment gagner de l’argent avec Facebook, vous devrez y mettre du temps et des efforts.

Il vous faut garder et entretenir vos followers et cela prend du temps (beaucoup d’heures). Quand vous nouez des partenariats affiliés avec des sites et que vous n’arrivez pas à conserver vos followers, vous risquez de passer pour le prochain Donald Trump.

Tant que vous avez une bonne base de fans et de followers fidèles, il y aura toujours des potentiels acheteurs de vos espaces publicitaires.

Astuce : En réalité, cela fonctionne mieux si vous ne vous concentrez pas sur l’aspect financier au départ. Si prêtez attention à la qualité des publications et du contenu pour vos followers – l’argent suivra.

Le seul coût engendré par la publicité sur Facebook, c’est le temps, ce qui veut dire que vous êtes seul, à pouvoir décider du temps que vous pouvez investir.

Pour continuer à faire de l’argent, il faut travailler sans relâche. Comme tout job, il est important de travailler suivant un programme et de s’y tenir.

En organisant votre temps et en planifiant ce que vous publiez, il devient facile de faire la promotion de sites web et de partenaires.

Bonne chance !

Qui se cache derrière tout ça?

Je suis Jeoffroi et j'ai testé pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l'argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site

Meilleure méthode de revenus: