10 Astuces pour réussir dans votre travail à domicile

By 13. February 2016Blog sur l’Argent

10 Astuces pour réussir dans votre travail à domicileTravailler à domicile semble attrayant, n’est-ce pas ? L’idée d’être à quelques pas de votre cuisine et d’avoir la liberté de travailler en pyjama a vraiment de l’allure, et pour beaucoup de gens, travailler à domicile rend plus simple le fait de s’occuper de sa famille et d’avoir une vie professionnelle plus équilibrée.

Pourtant, travailler à domicile n’est pas sans inconvénient. Il y a certains inconvénients au fait d’avoir son bureau dans sa maison. On vous demandera peut-être d’accepter une réduction de salaire, et des conflits peuvent apparaître avec vos amis et les membres de votre famille qui ne comprennent pas vraiment que vous devez vous focaliser sur votre travail pendant les heures de travaille. De plus, travailler à domicile peut signifier que vous n’avez plus d’heure limite ; vous pourrez vous retrouver à travailler plus que ce que vous le faisiez quand vous alliez au bureau, travaillant 7 jours par semaine et plus longtemps car votre bureau n’est qu’à quelques pas.

La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre certains problèmes liés au travail à domicile, de sorte d’avoir la meilleure expérience possible. Voici 10 choses à faire pour rendre votre travail à domicile plus productif et moins frustrant.

1. Parlez à votre famille

Avant de commencer le premier jour de travail à domicile, asseyez-vous avec votre famille et discutez de la nouvelle organisation. Clarifiez le fait que vous allez avoir besoin d’être focalisé sur votre travail et avoir le moins de distractions et d’interruptions possibles pendant vos heures de travail.

Etablissez une liste de règles concernant quand les membres de votre famille ou colocataires peuvent vous interrompre et quand ils ne peuvent pas et déterminer où votre espace de travail sans interruption sera. Même si cela peut prendre du temps à chacun pour s’adapter à la nouvelle situation, vous réduirez le risque de disputes en établissant une ligne de conduite dès le départ.

2. N’essayez pas de tout faire vous-même

Tout comme vous devez établir des règles avec votre famille sur comment doivent se passer les choses pendant que vous travaillez, vous aurez aussi besoin d’avoir une conversation avec vous-même sur le fait de travailler à domicile. Vous n’allez pas être capable d’être un parent qui reste à la maison à temps plein et un employé à temps complet, et vous aurez à vivre avec une maison en bazar occasionnellement. N’ayez pas peur d’admettre quand vous avez besoin d’une baby-sitter ou d’une femme de ménage. Être à la maison pour travailler ne signifie pas que vous devez aussi gérer les enfants et les tâches ménagères !

3. Réclamez un espace

Pour réussir en travaillant à domicile, vous avez besoin d’avoir un espace à part qui est juste pour vous. Le scénario le plus idéal est d’avoir une pièce dans votre maison qui peut être un bureau pendant vos heures de travail. Si cela n’est pas possible, désignez au moins un coin calme dans une chambre pour vous servir de poste de travail. Venir au même endroit chaque jour vous aidera à trouver une routine vers le succès. De plus, les membres de votre famille ou vos colocataires sauront que lorsque vous êtes dans votre zone de travail, vous ne devez pas être interrompu.

Si vous devez établir un nouveau bureau, vous devriez jeter un oeil à notre guide sur : Commencer créer un home office à partir de rien

4. Laissez tout derrière

Quand vous allez travailler dans un bureau, vous pouvez avoir de la distance avec ce qu’il se passe chez vous. A la maison, vous n’avez pas le luxe de cette séparation physique entre votre maison et votre lieu de travail, donc vous devez en établir une dans votre esprit.

Quand vous vous asseyez à votre poste de travail, laissez de côté vos autres pensées. Faites savoir aux gens dans votre maison que vous n’êtes pas disponible pour discuter des problèmes tant que votre journée n’est pas terminée.

5. Respectez votre travail 10 Astuces pour réussir dans votre travail à domicile

Quand vous travaillez à domicile, vous aurez probablement à établir un nombre d’heures pour accomplir votre travail, mais vous n’aurez personne au dessus de votre épaule pour vérifiez que vous respectez ce que vous avez fixé. C’est pourquoi vous devez être auto-discipliné et vous assurer que vous commencez et terminez votre journée aux heures que vous aviez spécifiées. Par ailleurs, vous pouvez prendre de mauvaises habitudes en terminant votre journée plus tôt ou en prenant des pauses trop longues, qui mettraient en péril vos performances au travail et vous mettrez dans de beaux draps avec votre chef.

6. Trouvez une Routine

Afin de faire du travail à domicile un succès, vous devez avoir une routine régulière comme vous le faites au bureau. Commencez et terminez votre journée à un horaire défini. Prévoyez du temps pour déjeuner et prenez une ou deux pauses durant la journée. Vous pouvez utiliser ces breaks pour vous relaxer, gérer votre maison ou quitter la maison et vaquer à vos occupations. Assurez-vous simplement de le faire à des intervalles réguliers afin de prendre une habitude de travail avec un calendrier défini que vous déterminez.

7. Faites en sorte que votre chef puisse vous joindre

Si vous souhaitez pouvoir continuer à travailler à domicile, votre chef doit savoir que vous réalisez votre travail comme promis et il ou elle pourra devenir suspicieux s’il ne peut pas vous joindre. Assurez-vous que votre boss puisse entrer en contact avec vous où que vous soyez. Quand vous allez être injoignable à cause d’une tâche liée au travail ou à une obligation personnelle, faites-en part à votre supérieur à l’avance. Faites également un point avec votre chef sur un calendrier que vous aviez établi tous les deux pour atteindre un objectif.

8. Fixez des objectifs et atteignez-les

Pour continuer à jouir de la liberté de travailler à domicile, vous devez produire de la valeur pour votre employeur. Ce n’est pas toujours simple quand vous n’avez pas la motivation de travailler autour d’autres personnes. Par conséquent, il est important de fixer des buts pour vous-même chaque jour. Décidez ce que vous avez besoin d’accomplir quand votre journée de travail commence et marquez certains points comme faits quand vous les avez réalisé. Aussi, travaillez dur pour maintenir un haut degré de minutie et de qualité dans votre travail. Vous voulez continuer à performer comme c’était le cas lorsque vous étiez au bureau même si ce n’est plus le cas. Utilisez des outils comme les services de vidéo conférence pour communiquer avec vos collègues, mais évitez la tentation de laisser des sessions de collaboration se transformer en discussions.

9. Ne vous isolez pas

Vous deviendrez vite malheureux avec le travail à domicile si vous n’avez jamais de contact avec le monde extérieur. Assurez-vous de quitter la maison régulièrement, particulièrement si vous travaillez à la maison 5 jours par semaine et n’avez pas à visiter des clients ou venir dans un bureau pour des réunions de manière régulière. Vous pouvez aller marcher pendant vos pauses ou travailler dans un café pour l’après-midi juste pour sortir de chez vous.

10. Prenez soin de vous

Travailler dans un bureau signifie que s’asseoir et travailler à domicile vous rendra encore plus fatigué qu’avant, étant donné que vous n’aurez pas à garer votre voiture et rejoindre votre bureau ou à marcher jusqu’à un arrêt de bus ou une station de métro. Assurez-vous d’effectuer régulièrement de l’exercice pour compenser le surplus de temps passé à être assis lorsque vous travaillez à domicile. Non seulement cela vous aidera à réduire le risque de prendre du poids et de souffrir d’une mauvaise circulation, mais cela vos aidera aussi à évacuer le stress et booster vos niveaux d’énergie.

Qui est derrière tout ca?

Je m’appelle Jeoffroi, et j’ai teste pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site