Convaincre son boss de vous laisser travailler de chez vous

By 21. April 2016Blog sur l’Argent

Convaincre son boss de vous laisser travailler de chez vousNe serait-ce pas beau de ne plus jamais avoir à braver les transports en commun ? Pouvoir faire votre déjeuner dans votre propre cuisine en plein milieu de la journée ? Avoir plus de flexibilité dans votre calendrier journalier, afin d’avoir une vie professionnelle plus équilibrée ?

Les personnes qui profitent de cela et d’autres avantages, et des recherches ont prouvé que les employeurs retirent aussi des avantages du home-office accordés à leurs employés. Mais beaucoup de personnes ont encore peur de parler à leur boss de la possibilité de travailler de chez soi, en grande partie car les employeurs ne comprennent pas toujours à quel point les avantages du travail à domicile sont grands.

Des sondages d’opinions ont montré que 75% des travailleurs trouvent que la flexibilité est la partie la plus importante d’un job, comparé aux 50% des employeurs qui pensent que la flexibilité est importantes pour leurs employés. En d’autres termes, votre employeur ne vous proposera probablement pas un travail à domicile, donc vous devez aller le voir et lui demander si vous pensez que c’est quelque chose de bénéfique pour vous.

Pour augmenter vos chances de le convaincre, suivez ces étapes.



Etape 1 : Faites vos devoirs

Avant d’approcher votre boss sur la possibilité de travailler et de gagner de l’argent à domicile, il est important de faire quelques recherches. Renseignez-vous si quelqu’un de votre entreprise travaille déjà de la maison et voyez ce que vous pouvez apprendre sur leurs devoirs. Aussi, trouvez s’ils utilisent des logiciels qui pourraient vous être utiles pour vos télécommunications. De cette manière, vous pouvez dire à votre boss ce qui est déjà disponible et utilisé afin que vous remplissiez vos tâches.

Si vous êtes le premier employé travaillant à domicile dans votre entreprise, imprimez des documents de référence comme des white papers sur le sujet. Aussi, jetez un œil à différents systèmes d’accès à distance à son PC comme GoToMyPC et LogMeIn, pour que vous puissiez expliquer à votre chef comment ils fonctionnent et sont utilisés pour réaliser son travailler à domicile.

Etape 2: Mettez en avant les avantages

Quand vous vous sentez prêt à parler à votre chef, il est important de parler de ce qui est bénéfique pour l’entreprise de vous avoir en tant qu’employé à domicile. Ne vous focalisez pas sur ce que vous voulez ; les avantages pour vous sont assez simples à comprendre pour votre chef. Ce qu’il ou elle est moins enclin à réaliser est qu’il y a aussi des avantages pour l’entreprise. Voici quelques avantages que vous pouvez présenter :

1. Productivité accrue

Il y a des recherches qui prouvent que les employés qui travaillent à domicile sont plus productifs que leur alter-ego dans le bureau. Une étude a trouvé que les employés d’une agence de voyage qui travaillent à domicile ont augmenté leurs performances de 13% en travaillant plus et avec mois de temps perdu à faire des pauses et prennent plus d’appels par minute car il y a moins de distractions. Vous pouvez expliquer à votre boss que votre environnement à la maison vous permettra de plus vous focaliser sur votre travail et pourra peut-être même augmenter votre temps de travail grâce au fait que vous n’avez pu à vous déplacer pour aller au bureau.

2. Coûts réduits

Beaucoup d’entreprises sont en train de changer vers des modèles de télétravail afin de gagner de l’argent sur les dépenses. Aetna est un exemple. Le géant des assurances permet à 50% de ses employés de travailler à domicile, leur permettant de réduire l’espace nécessaire dans les bureaux et gagner ainsi environ 70 millions € en coûts opérationnels avec moins de location à payer, moins de frais de fonctionnement et de ménage. Vous pouvez vous positionner comme un exemple pour voir comment cela se passe et peut-être qu’un jour, plus d’employés pourront quitter leurs bureaux vers des home offices, menant ainsi à une potentielle baisse des coûts.

3. Moins de travail manqué

De nombreuses études confirment que les employés qui travaillent à domicile ont moins de chances d’appeler pour dire qu’ils ne viendront pas au bureau que ceux qui y travaillent. Vous pouvez utiliser cela comme un argument pour votre chef en expliquant que vous serez à même de travailler quand vous serez malade d’un rhume alors que d’habitude vous ne seriez pas venu pour ne pas répandre le virus. Si vous avez une famille, vous pouvez aussi mettre en lumière que les situations d’urgence liées à vos enfants n’impacteront pas votre travail autant que si vous deviez aller au bureau.

4. Taux de départs réduits

Minimiser le turnover parmi les employés est important pour toute entreprise, et vous pouvez expliquer à votre boss que travailler à domicile peut vous aider à améliorer votre satisfaction professionnelle et ainsi réduire le taux de départ. Vous devez faire attention et ne pas donner l’impression que vous démissionnerez si vous ne pouvez pas travailler à domicile à moins que ce soit votre plan. Au lieu de cela, placez l’argument comme le fait que cela pourrait être un coup d’essai pour voir à quel point le télétravail fonctionne bien. Dans le futur, le programme pourra être étendu pour inclure d’autres personnes de votre bureau. Vous pouvez aussi pointer que les employés qui travaillent à domicile ont souvent une satisfaction professionnelle plus importante que ceux qui vont au bureau, menant ainsi à avoir plus le moral même s’il ne faut pas mettre tous les employés dans le même sac.

5. Environnement

Beaucoup d’entreprises adoptent aujourd’hui des politiques durables autant pour le bien de la planète que pour leur réputation. Si votre employeur a mis en place des politiques durables et des procédures qui reflètent leur désir de rendre l’entreprise plus verte, vous pouvez expliquer que le télétravail renforcera ces efforts. Les employés qui travaillent à domicile n’utilisent pas d’essence, menant ainsi à des réduction d’empruntes carbone pour les entreprises. Aussi, si l’entreprise est capable de réduire la taille des bureaux car il y a plus d’employés suivant votre trace et travaillant à domicile, votre employeur pourra économiser en énergie et en eau.

3. Ayez une proposition concrète.

Si vous voulez que votre chef dise oui et vous permette de travailler à domicile, vous devez présent un plan bien réfléchi sur comment l’arrangement fonctionnerait. Mettez tout sur papier pour que votre boss puisse le consulter. Dans votre plan, mettez les informations suivantes :

  • Quels jours avez-vous en tête de travailler à domicile (Chaque jour ? 3 jours par semaine ? Etc…)
  • Quand viendriez-vous au bureau (Chaque Lundi ? Pour les réunions d’équipe ? Pour les rendez-vous clients?)
  • Quelles ressources a l’entreprise que vous pouvez déjà utiliser (Logiciel ? Ordinateurs ? Etc…)
  • Qu’est-ce qui peut être acheté pour simplifier votre télétravail et assurer le succès et quels coûts ont ces choses ?
  • Comment gèrerez-vous certains aspects de votre travail (Collaboration avec vos collègues ? Archivage ? Etc…)

Assurez-vous que votre plan soit bien écrit et sans coquille ou erreur. Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne impression et d’impressionner votre chef avec l’idée.

Soyez aussi productif que possible et gardez votre travail à domicile Convaincre son boss de vous laisser travailler de chez vous

Même si des études disent que les gens sont plus productifs à la maison, il y a beaucoup de tentations quand vous travaillez à domicile. Vous ne devez pas nécessairement avoir des heures précises, il n’y a personne pour vous dire que vous travaillez trop peu, et vous pouvez plus ou moins décider de votre rythme de travail. Ces tentations vont pour certaines personnes tuer leur productivité, et c’est la dernière chose à faire quand vous travaillez de chez vous.

Il y a différentes façons d’augmenter votre productivité quand vous travaillez et gagnez de l’argent à domicile. Vous devriez jeter un œil aux 3 articles que nous avons fait sur le sujet ici :

Après que vous ayez lu ces articles, vous devriez être complètement capable de travailler à domicile.

Maintenant, bonne chance pour convaincre votre chef !

Qui est derrière tout ca?

Je m’appelle Jeoffroi, et j’ai teste pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site