Gagner de l’argent en diffusant

By 12. March 2016Gagner de l'argent

Vous avez peut-être entendu parler de personnes qui gagnent de l’argent en monétisant leurs vidéos sur YouTube et sur des sites similaires, mais il y a une nouvelle forme de vidéo qui permet aux gens de gagner de l’argent en ligne. Les créateurs de contenu diffusent maintenant leurs vidéos en direct pour s’exprimer, éduquer les gens, montrer leur créativité, partager leurs connaissance et gagner un complément de revenu.

Si vous vous demandez exactement comment on gagne de l’argent en diffusant des vidéos en direct, il n’y a pas une seule réponse. Vous pouvez gagner de l’argent de différentes façons avec la diffusion de vidéos en direct. Une des façons est de faire payer des frais pour du streaming en direct soit via un « pay-per-view » ou un abonnement. Il est aussi possible de vendre des publicités et de recevoir de l’argent directement des sponsors. Une autre option est de commencer une campagne de crowdfunding comme Kickstarter ou Indiegogo pour générer des fonds pour produire de la diffusion de vidéos en direct sur certains sujets.

Il y a des avantages et inconvénients à toutes les façons de gagner de l’argent avec la diffusion de vidéos en direct, et ce guide vous expliquera les plus et moins de chacune pour vous aider à trouver la meilleure façon de gagner de l’argent.Gagner de l'argent en diffusant

Diffusion en « Pay Per View » et Diffusion sous forme d’abonnement

La monétisation directe de vidéos en direct est la façon la plus simple de gagner de l’argent avec votre travail. Par exemple, la monétisation directe signifie que vous faites payer aux gens qui veulent regarder votre contenu. Quelques services de streaming de vidéo comme le site DaCast ont une option de péage qui bloque l’accès aux vidéos et permet seulement aux visionneurs qui ont payé de le regarder. Vous pouvez aussi utiliser un service qui est compatible avec votre plateforme de streaming. Un exemple est InPlayer, un widget qui fonctionne avec beaucoup de plateformes populaires.

Quand vous décidez comment monétiser directement vos vidéos en direct avec un péage, il y a deux structures de paiement différentes. L’une est de simplement demander aux utilisateurs de payer pour regarder la vidéo ou de regarder une rediffusion de la vidéo pendant un certain temps.

Une autre option est de proposer un abonnement, similaire à ce que font Nextflix et Amazon Video avec leur contenu. Avec un abonnement, vos visionneurs paient mensuellement ou sur une autre période de temps pour continuer à recevoir accès à tous vos contenus. Vous pouvez paramétrer une facturation automatique afin qu’il soit débité automatiquement jusqu’à ce qu’ils annulent le service.

Il y a quelques avantages et quelques inconvénients à utiliser un péage pour la monétisation directe de vos contenus en direct en « pay-per-view » ou par abonnement. Le plus gros avantage est que vous pouvez gagner de l’argent continuellement et sur durée dans le cas d’abonnements. De plus, les visionneurs n’auront pas à patienter devant des pubs ou autres contenus promotionnels pour profiter de votre travail.

Le plus gros inconvénient à la monétisation directe est que vous aurez besoin d’avoir une base de fan dévouée qui veut bien payer des frais pour voir vos vidéos. Vous observerez probablement une chute de vos visionneurs quand vous commencez à faire payer pour vos contenus, limitant ainsi votre capacité à gagner de l’argent et à partager votre travail avec le monde.

Publicités et Sponsors

La monétisation indirecte à travers des pubs et des sponsors est une autre fa!on de gagner de l’argent avec la diffusion de vidéos en direct et est la façon qu’utilise les programmes TV. Avec la plupart des façons de fonctionner des pubs, une vidéo de pub sera soit jouée avant votre diffusion ou une bannière apparaitra pendant que votre vidéo tourne avec un contenu publicitaire dessus.

La publicité est une super alternative à la monétisation directe pour des producteurs de contenu qui ont peur de perdre des visionneurs à cause du prix du « pay-per-view » ou de l’abonnement. Les visionneurs n’ont pas besoin de dépenser d’argent pour regarder votre contenu. Vous pouvez jeter un œil à ces deux façons différentes de monétisation : Google Adsense et le marketing d’affiliation. Ces deux méthodes de monétisation sont simplement des pubs que vous pouvez afficher, ou fermer pour regarder votre contenu de diffusion en direct.

Du côté négatif, les publicités peuvent distraire, particulièrement si elles apparaissent sur l’écran durant la vidéo. Un autre problème potentiel est que si les publicitaires n’ont pas de business à partir des publicités sur vos vidéos, ils ne voudront peut-être pas continuer avec vous. Vous aurez peut-être aussi besoin d’avoir une grosse audience pour chaque entreprise qui voudrait acheter un encart publicitaire sur vos vidéos.

Le sponsoring est similaire à la publicité mais au lieu de placer des publicités sur vos vidéos, le sponsor vous demandera de vendre leurs produits pour eux de manière informelle. Vous devrez aussi peut-être mettre un plugin sur votre vidéo pour le produit ou ils vous demanderont de dire que votre show était sponsorisé par eux. Les avantages du sponsoring sont similaires à ceux des pubs, et il en est de même pour les incovénients.

Utiliser des vidéos pour promouvoir un site web

Une autre façon de monétiser vos diffusions de vidéos en direct est d’utiliser votre vidéo comme une façon d’amener du trafic sur votre site web. Le site pourra avoir des publicités qui vous permettent de gagner de l’argent, un service d’abonnement au blog, des e-books à vendre ou même un magasin d’e-commerce pour vendre des produits et services.

Avec ce type de diffusion de vidéo, votre biédo est presque une publicité en elle-même dans le sens où cela permet de promouvoir votre site. Aussi, ces types de vidéos sont moins importunes pour les visionneurs, dans le sens où il ou elle peut toujours regarder la diffusion et en finalité choisir de ne pas voir votre site web. Pour vous, c’est en fait le plus gros inconvénient à utiliser la diffusion de vidéos en direct pour amener les gens à votre site web – finalement, personne pourrait suivre votre conseil et visiter votre site web, signifiant ainsi que vous ne gagnerez pas du tout d’argent avec la vidéo diffusée.

Si vous voulez réussir en utilisant les vidéos pour promouvoir un site web, vous devrez vous assurer que le contenu est attrayant. Eviter de donner l’histoire complète. Apportez juste assez d’informations pour rendre les visionneurs intéressés de savoir la suite et dirigez-les ensuite vers votre site web pour obtenir l’information. Cela peut prendre du temps de construire un réseau suffisant de followers pour gagner un montant considérable via cette technique de monétisation.

Commencer une campagne de crowdfunding Gagner de l'argent en diffusant

Si vos diffusions de vidéos en direct sont sur des sujets qui sont uniques et qui intéressent le public ou une certaine catégorie de la société, ou si vous avez un grand réseau de visionneurs, le crowdfunding peut être une super façon pour vous de gagner de l’argent avec la diffusion de vidéos en direct.

Avec le crowdfunding, vous créer une campagne avec un but particulier et récupérer ensuite les donations des gens qui veulent regarder vos vidéos en direct. Vous devrez donner des récompenses pour encourager les gens à contibuer. Par exemple, vous pouvez mentionner leurs noms dans la vidéo ou leur envoyer une copie des diffusions pour un donation d’un certain montant.

Les campagnes de crowdfunding sont des façons simples de générer des fonds et d’éliminer le tracas que peut représenter de devoir trouver des pubs et des sponsors. Le problème avec ça est que toutes ne seront pas fructueuses, donc vous devrez au final tomber plusieurs fois avant d’accomplir votre but.

Qui est derrière tout ca?

Je m’appelle Jeoffroi, et j’ai teste pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site