Gagnez de l’argent avec le Dropshipping

By 12. April 2016Gagner de l'argent

Gagnez de l’argent avec le DropshippingLes études montrent que les ventes en ligne sont en augmentation, tandis que les points de vente physiques ont du mal du mal à suivre, les gens s’habituant de plus en plus à faire leurs achats en ligne depuis chez eux. Comme le e-commerce est en plein boom, il est facile de comprendre le développement des boutiques en ligne.

Si vous aussi vous envisagez d’ouvrir votre boutique en ligne, vous devriez également vous intéresser au Dropshipping plutôt qu’ouvrir un store traditionnel stockant ses propres produits. Un contrat de Dropshipping est un partenariat avec un grossiste où vous vous chargez de vendre ses produits. Quand un client passe commande, vous le signalez au grossiste qui réalise l’envoi et vous paie votre commission sur la vente.

Le principal avantage du Dropshipping est que vous éliminez le coût et le risque de posséder votre propre stock. De plus, débuter dans le Dropshipping est très simple. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur la mise en place de votre boutique en ligne et son développement commercial. Les problèmes liés à l’exécution de la commande sont à la charge du grossiste, ainsi vous pouvez vous concentrer sur l’accroissement de vos ventes.

Si vous souhaitez commencer à faire du Dropshipping pour gagner de l’argent, vous pouvez trouver des grossistes cherchant des partenaires sur Salehoo.

Les pours et les contres du Dropshipping

Regardons plus en détail le fonctionnement du Dropshipping.

Vous signez un contrat avec un grossiste, vous devenez alors un vendeur indépendant de ses produits. Il possède l’ensemble du stock. Vous n’aurez jamais à toucher un vous-même un produit, et vous n’engagez aucunement votre responsabilité financière pour ces produits. Cela vous permet de vous concentrer sur le développement de vous revenus en ligne!

Une fois le contrat de Dropshipping en place, vous vendez les produits soit via votre propre boutique en ligne, soit via un site web comme Amazon ou eBay.

Voici comment une vente se déroule.

1. Le client trouve le produit qu’il désire sur votre site web, l’ajoute à son panier et paye en utilisant un service de paiement en ligne classique.

2. Vous recevez la confirmation de la vente (et la Marketplace prend sa commission)

3. Vous envoyez les informations au grossiste concernant la commande et vous payez pour le coût de la marchandise.

4. Vous gardez ce qui reste: c’est votre marge.

5. Le grossiste exécute la commande et envoi la marchandise au client.

6. Vous vous chargez de toute la communication avec le client, vous lui faites savoir lorsque sa commande est confirmée, le tenez informé de l’envoi et vous vous occupez des questions et des requêtes éventuelles.

La partie la plus importante d’une relation de Dropshipping est la confiance. Vous devez être entièrement sûr que le grossiste va envoyer le produit dans de bonnes conditions et dans un délai raisonnable. Le grossiste lui doit vous faire confiance en ce qui concerne le paiement de la commande. Chacun d’entre vous doit faire face à des risques, mais si vous travaillez avec un grossiste reconnu, vous ne devriez pas avoir de problème.

Les avantages du Dropshipping

Pour quelles raisons est-il mieux de faire du Dropshipping plutôt que d’ouvrir une boutique en ligne classique? Quelques réponses à cette question ci-dessous:

1. Pas d’achats

Lorsque vous faites du Dropshipping, vous avez la possibilité de vendre des produits sans avoir à acheter au préalable ces marchandises. Cela signifie que vous avez besoin de moins d’investissement financier pour démarrer. Aussi, vous vous épargnez la planification des approvisionnements, et vous n’avez pas à essayer de prévoir quels produits vont plaire ou pas à vos clients. Cela vous permet d’élargir votre gamme.

2. Pas de stock

Que ce soit une boutique virtuelle ou physique, la gestion de votre inventaire est une tâche lourde et couteuse. Lorsque vous ne vendez pas des marchandises vous devez les déprécier et les vendre avec des faibles marges, voire à perte. Vous pouvez oublier tous ces problèmes avec le Dropshipping.

3. La simplicité

En tant que propriétaire du store, vous serez à même de vous concentrer uniquement sur le développement de votre marché et la qualité du service que vous proposez à vos clients. Vous n’aurez aucun besoin de faire du packaging, gérer les transporteurs ou perdre du temps en gestion des stocks. Avec les sites comme Amazon ou eBay, vous n’avez même plus vraiment besoin de dépenser de l’argent pour mettre en ligne un site web. C’est pourquoi vous pouvez rapidement gagner de l’argent avec cette méthode.

4. Les aspects légaux

Le Dropshipping est entièrement légal. Bien que vous pourriez penser que c’est une pratique plutôt peu courante, vous avez en fait déjà surement acheté un bien via du Dropshipping sans même vous en rendre compte, car beaucoup de vendeurs sur eBay ou Amazon utilisent cette technique au moins partiellement.

Comment trouver des partenaires pour faire du Dropshipping? Gagnez de l’argent avec le Dropshipping

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la confiance est essentielle pour une bonne relation de Dropshipping. C’est pourquoi il est important de trouver un grossiste établi depuis plusieurs années avec une très bonne réputation qui vous fournira un service d’expédition rapide et professionnel.

Sachez que vous serez certainement libre de travailler avec plusieurs fournisseurs. En fait c’est même mieux, au cas où ça ne se passe pas bien avec l’un de vos partenaires.

Combien d’argent pouvez-vous potentiellement gagner?

Le montant d’argent que vous avez à gagner en faisant du Dropshipping peut varier grandement. Au départ, vous pouvez espérer gagner entre 175€ et 375€ par mois, mais avec le temps revenu peut devenir un nombre à 5 ou 6 chiffres. La façon dont vous gérerez votre business, la qualité du service et des produits que vous fournirez, ainsi que l’intérêt du public pour votre gamme contribue grandement à votre capacité de gagner correctement votre vie en faisant du Dropshipping.

Le Dropshipping est une très bonne façon de gagner sa vie sur le net, et vous pourrez vous créer un revenu additionnel sur le long terme. Comparé aux autres méthodes sur ce site, le Dropshipping demande un investissement de départ en termes de temps et d’effort pour débuter. Mais dès que vous vos premiers client, votre chiffre augmentera régulièrement et surement.

Qui est derrière tout ca?

Je m’appelle Jeoffroi, et j’ai teste pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site