Les conseils pour rester en forme lorsque vous travaillez à domicile

Les conseils pour rester en forme lorsque vous travaillez à domicileUne étude indique que plus de 30 millions d’américains travaillent à domicile, et ce nombre est en augmentation rapide. Les experts estime que d’ici 2017, plus de 63 millions de personnes seront concernées, ce qui amènera le pourcentage de travailleur américain qui travaille chez eux à 43%.

Bien qu’il y ait beaucoup d’avantage à travailler à domicile à la fois pour l’employeur et pour l’employé, cela soulève de plus en plus de préoccupations concernant l’impact de cette pratique sur la santé publique. Les personnes travaillant dans le tertiaire ont déjà un style de vie plutôt sédentaire et travailler depuis chez soi les amènera à faire encore moins d’exercice.

Si vous travaillez à domicile, suivre ces conseils vous aidera à rester en forme et garder un corps sain, et donc éviter les conséquences du manque d’exercice dû à votre situation professionnelle :

1. Créez un espace de travail impersonnel

Des études montrent que travailler dans sa chambre peut interférer avec votre sommeil, aussi, les gens qui travaillent dans un espace défini sont moins stressés et plus productifs que les personnes travaillant un peu partout dans leur appartement, selon le jour ou l’heure. Vous devez trouver un endroit adapté dans votre domicile qui puisse être utilisé uniquement pour travailler. Transformer une pièce en bureau est idéal, mais si ce n’est pas faisable, aménagez simplement un coin où vous pourrez y placer votre bureau, votre ordinateur, et tout ce dont vous avez besoin pour travailler. Etre productif lorsque vous travaillez à domicile est crucial. Lisez ce guide sur comment être productif lorsque vous travaillez chez vous.

2. Achetez une bonne chaise

Bien que vous n’ayez pas à dépenser des fortunes pour le mobilier, vous devriez vous assurer d’acheter une très bonne chaise. Cherchez en une au design ergonomique permettant de bien positionner votre dos durant toute la journée. Sinon, à force vous finirez par abimer votre dos et votre colonne vertébrale. Si vous souhaitez vraiment aller plus loin dans cette démarche, vous pouvez vous procurer un bureau à station debout qui ne necessitera pas de chaise, ou un convertible permettant de travailler debout ou assis.

Vous devriez également lire notre article sur comment aménager un home-office à bas coût ici.

3. Bougez, bougez, bougez

Toute les heures, prenez le temps de vous lever de votre chaise et de bouger vos jambes. Marchez dans votre appartement, bougez vos bras, vos épaules, étirez votre dos et votre nuque. Faites en sorte de sortir de chez vous au moins une fois par jour. Même si vous n’avez pas de course à faire, faites simplement un tour dans le quartier.

4. Suivez un emploi du temps

Travailler tard ou avoir un emploi du temps irrégulier peut interférer sur votre sommeil et impacter votre santé. Créez-vous un emploi du temps et suivez-le à la lettre à moins qu’un impératif ne vous oblige vraiment à une exception.

5. Faites de l’exerciceLes conseils pour rester en forme lorsque vous travaillez à domicile

Les experts recommandent au moins 30 minutes d’efforts modérés 5 fois par semaine. Prévoyez un temps pour ces exercices dans votre rythme journalier, exactement comme vous le feriez pour un rendez-vous chez le médecin ou un rendez-vous client. Ainsi, cela devient une priorité et vous n’avez plus l’excuse de dire que vous êtes trop occupé.

6. Rencontrez vos rendez-vous à l’extérieur

Lorsque vous avez à planifier des rendez-vous, organisez-les au golf, suggérez d’aller marcher au parc pour discuter ou d’aller faire un match de squash. Soyez créatif et transformez vos meetings en autant d’occasion de faire du sport

7. Créez un environnement sain

Travailler à domicile vous permet de personnaliser votre environnement de travail pour qu’il soit parfaitement adapté. Maintenez la température ambiante à une température confortable. Investissez dans un éclairage de qualité et utilisez la lumière du jour au maximum. Lorsque vous êtes stressé essayer de mettre un peu de musique relaxante ou allumez quelques bougies pour créer une atmosphère plus détendue.

8. Soyez fairplay avec vous-même

Une des erreurs les plus courantes des gens qui travaillent à domicile est de s’autoriser à être toujours en retard. Assurez-vous de toujours travailler exactement ce qu’il faut pour remplir vos obligations professionnelles. Si vous êtes tentés de faire des heures supplémentaires tard, ou que vous vous levez au milieu de la nuit pour travailler sur un sujet, demandez-vous simplement si vous en feriez autant si vous deviez vous rendre au bureau. Si la réponse est non, alors c’est que ce que vous vous apprêtez à faire peu attendre.

9. Conservez une apparence correcte

Les études montrent que les travailleurs à domicile qui continuent à se doucher et s’habiller normalement chaque matin se sentent plus compétents et moins stressés que ceux qui se laissent aller. Sans aller jusqu’à enfiler un costume pour travailler dans son salon, quitter son pyjama tous les matins est très important.

Qui est derrière tout ca?

Je m’appelle Jeoffroi, et j’ai teste pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site