Vous êtes plus productif lorsque vous travaillez à domicile

By 26. June 2016Blog sur l’Argent

Vous êtes plus productif lorsque vous travaillez à domicile
Il y a beaucoup d’avantage au travail à domicile –c’est pratique, confortable et vous pouvez potentiellement être votre propre patron. Mais, une étude de 2014 réalisée par ConnectSolutions suggère qu’il y a probablement un autre avantage non négligeable – une meilleure productivité. Leur étude rapporte que 70% des 40% d’américains qui travaillent à domicile au moins une fois par mois sont plus productif lorsqu’ils travaillent à la maison.

Analyse de cette étude

Les résultats de l’étude ConnectSolutions sont intéressants mais il faut tout de même les prendre avec des pincettes. La société à l’origine de la demande de réalisation de l’étude est une entreprise qui fournit des services de cloud working à destination des entreprises, ce qui veut dire qu’ils ont tout intérêt à donner une bonne image du travail à domicile.

De plus, l’étude lancée via un site similaire à mysurvey, demande aux personnes interrogées de noter eux même leur propre productivité. L’étude ne demande pas aux employeurs s’ils pensent que leurs travailleurs déportés sont plus productifs, et de plus l’étude n’utilise aucun critère précis pour mesurer cette productivité. En fait elle demande simplement si les personnes interrogées se sentent plus productives, ce qui rend la réponse plutôt subjective. Il y a une chance que ces personnes aient envie de faire paraitre leur travaille dans une lumière favorable, pour pouvoir continuer à profiter des avantages que cela offre.

Bien sûr, il est également possible que les gens soient réellement plus productifs lorsqu’ils travaillent à domicile. Peut-être parce qu’ils sont plus à leur aise, qu’ils n’ont pas de distraction de leurs collègues ou peut être qu’ils travaillent plus durement pour être sûr de conserver cet avantage.

Qui travaille à domicile?

Des gens de tout horizon avec des trains de vie varies travaillent à domicile. Si vous souhaitez travailler en ligne quel que soit votre domaine, vous vous demandez peut être quel le profil type du travailleur à domicile. Il y en a plusieurs sortes :

Les adultes les plus vieux

D’après le U.S. Census (bureau des recensements), plus de la moitié des personnes travaillant à domicile au moins une fois par semaine aux Etats-Unis sont d’âgés d’entre 35 et 54 ans. Et 60% de ceux qui travaillent à domicile à plein temps sont plus vieux que 45 ans, environ 68% d’entre eux sont mariés. Généralement, les jeunes non mariés sont moins susceptibles de se satisfaire du travail à domicile car ils n’ont pas les contacts sociaux qu’apporte le travail en entreprise. Pour les gens mariés et avec des enfants, le travail à domicile permet une flexibilité certaine qui rend ce type de contrats plus attrayants.

Les gens avec un salaire horaire faible

Les études ont montré que les gens qui travaillent à domicile vivent typiquement dans des foyers à revenus élevés mais ont eu même des revenus plutôt faibles. Près de 50% de ces personnes gagnent moins de 23000€ mais pourtant rapportent un revenu pour le foyer au global de plus de 68000€. Le plus probable étant que l’un des membres de la famille ayant une source de revenu élevé, cela offre plus de flexibilité pour travailler à domicile et s’occuper du foyer. Egalement, il est probable que beaucoup de ces travailleurs à domicile soient des pères et mères au foyer cherchant juste à obtenir un revenu additionnel.

Des managers, des commerciaux et des personnes du service après-vente

Ces jobs vous permettent plus facilement de travailler à domicile. Par exemple, pour le service après-vente, vous n’avez besoin que d’un ordinateur ainsi que endroit calme, un casque et les bons logiciels. Beaucoup d’assistants virtuels travaillent à domicile, comme avoir un bureau n’est pas nécessaire pour eux.

Le commercial peut également faire du home office et utiliser son appartement comme base, particulièrement si il a à beaucoup voyager. Les managers qui ont des équipes réparties dans différentes zones géographiques peuvent parfois être amené à travailler depuis chez eux, communicant par téléphone, chat ou email et en rendant visite à leurs collègues de temps en temps.

Vous êtes intéressé par le travail à domicile?

Cela peut être difficile de trouver un moyen de travailler à domicile, si vous ne connaissez pas les différentes opportunités sur le marché. Vous n’avez pas forcément besoin d’être employé pour travailler à domicile, et il y a beaucoup de méthodes différentes pour gagner sa vie de cette façon.

Si vous êtes vraiment décidé à travailler à domicile, vous devriez jeter un œil à nos différents guides qui vous apprennent à être plus productif depuis chez vous.

Vous les trouverez ici: Vous êtes plus productif lorsque vous travaillez à domicile

Si vous êtes plutôt intéressé par garder votre emploi actuel mais en le transformant en travail à domicile, vous pouvez lire notre guide sur ”Comment convaincre son patron de vous faire travailler à domicile.”

Qui est derrière tout ca?

Je m’appelle Jeoffroi, et j’ai teste pratiquement toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne

kalle-jensen

Jeoffroi Labbé
Créateur du site